Lundi dernier, il faisait pas trop moche. Vous pensez que je n'ai rien à dire alors je parle météo ? Perdu, c'était une intro ! En fait, on en a passé notre 15 août au Zoo de Londres, du côté de Camden town.

 

Clairement, les animaux, j'aime bien, mais je ne suis pas yakari non plus. Du coup, 21 £ quand t'as aucune réductions (pourtant pas trop difficile à obtenir en prévoyant un peu), j'avoue qu'un bon resto de fruits de mer, je trouve ça meilleur marché.

 

Pourtant,j'ai passé un bon moment dans ce zoo. Il est surtout vendu comme une attraction pour les enfants et un moyen de passer une superbe journée avec eux, et moi je suis un grand enfant. Donc on peut voir le lieu de la scène avec le serpent de Harry Potter, chercher les bestioles cachées un peu partout, voir les tigres -pas tellement nerveux dans leur petit enclos-, et voir les employés du zoo nourrir la plus grande colonie de pingouins de Londres (à l'exception de celle de la city...) ou jouer avec une petite bestiole toute carapacée qui était contente de voir sa gardienne.

 

 

Pendant la visite on peut rentrer dans pleins d'enclos ou de salles dans lesquelles les animaux sont en semi liberté : oiseaux tropicaux, singes, chèvres, ours..... et en bonus plusieurs aquariums, vivariums, insectariums pour les animaux qui ne peuvent s'habituer à notre ile.

 

Pour finir par une critique, parce qu'on est pas français pour rien: j'ai été déçu par le gorille qui était particulièrement timide pour une bestiole de 175 kg. On ne l'a simplement pas vu. Et pas les oiseaux de proie qui m'ont fait de la peine dans des cages à peine assez grandes pour étirer leurs ailes. C'est en vol que c'est spectaculaire !

 

P1020259

P1020262

P1020268

P1020273

P1020285

P1020287

P1020288