Et nous voilà revenus de 2 semaines aux STATES: New York la première semaine et un petit road trip en Floride la deuxième semaine! Genial ! Et le plus de cette année, c'est quand meme qu'on a des photos a vous montrer!!

P1000947

New York vous allez me dire on connaît avec toutes les séries, les films, etc ! Bah en fait oui c'est un peu ca! On a un l'impression d'etre dans Friends ou Gossip Girls!

 

Ma toute premiere impression fut que l'on est tout petit ou que la ville est immense, c'est selon! En même temps, il n'y a pas que les grattes ciel qui soient énormes, mais il y a aussi leurs voitures, leurs avenues, leurs habitants, leurs burgers, leurs cocas... c'est ce que l'on a appelé la taille américaine (avec l'accent s'il vous plaît)!

 

Nous y sommes restés une petite semaine et nous avons marché une dizaine d'heures chaque jour! Nous pouvons dire que nous avons fait nos gros touristes et toutes les attractions qui leurs sont dediées...On s'est juste abstenus d'acheter les souvenirs hors de prix, par contre on s'est fait plaisir avec les Levis à 30 dollars (soit a peine 22 livres sterling)!

 

Alors dans le top 3 de “Ce qu'il faut faire à New York” ou du moins “ce que nous avons fait à NYC”,

 

Top 1: La Statue de la liberté! Nous avons commencé notre petite semaine par la statue de la liberté et son musée sur l'immigration américaine à Ellis Island ! Assez sympa pour comprendre un peu l'histoire des Etats Unis et de son immigration massive du siecle dernier! Au passage, ils ont bien selectionné les meilleurs : Toute personne malade, contagieuse, ou qui serait un poids pour la societe pouvait retourner chez elle illico sans même poser le pied sur le sol américain ou saluer sa famille.

P1000990

P1010007

 

Top 2: Le BUS!! On vous a prévenus on a fait nos touristes! Donc petit bus découvert qui fait le tour de la ville. Ca nous rappelait nos bus à nous ! Il démarre à Time Square et sillone la ville selon 3 itineraires: uptown, downtown et “de night”. Celui de nuit passe a Brooklyn et donne une vue incroyable sur Manhattan illuminé !

 P1010049

Top 3: la vue en haut du Rockfeller Building: “top of the Rock”. Parfait pour voir la ville de tout en haut ! On peut admirer tous les buildings, les terraces sur les toits, l'étendue de Central Park et aussi tout les petits français en vacances! Parce qu'il y en a des français à New York. Pas autant qu'à Londres mais on en est pas loin quand même!

 P1010188

P1010176

P1010186

Et le Top peut continuer tellement on a visité de choses! Le problème c'est par où commencer ?

 

Le Moma: Musée d'Arts Contemporains sur 6 niveaux pas loin de la 5 ème avenue ! On a bien aimé à partir du 2 ème étage dedié à l'architecture. Les étages superieurs sont très sympas aussi et de nombreux artistes y sont à l'honneur: Warhol, Matisse, Picasso... on particulièremet aimé la porte blanche ou la roue de vélo plantée dans un tabouret.

 

 P1010197

P1010202

Ground Zero: Au lendemain de l'annonce de  la mort de Ben Laden, le site du World Trade Center avait une atmosphère un peu particulière : tous les journalistes tournaient leurs reportages, des américains brandissaient des drapeaux, et placardaient des dessins, des textes et les journaux du jour sur les palissades.

 P1010022

P1010027

Le nouveau WTC aui sera encore plus grand qu'avant

P1010028

sa construction est déjà bien avancée

La comedie musicale Mary Poppins sur Broadway: Juste supercalifragilisticexpialidocious !

 

 

Le pont de Brooklyn: On l'a vu et revu... et traversé de nuit après une longue journèe de marche (j'ai mal aux jambes rien que d'y penser...). Il est long de 2 kilomètres, et relie Manhattan au borough (la prononciation américaine se rapproche plus du mot Ball) de Brooklyn. C'est l'un des plus vieux ponts suspendus de New York! Il est beau ! tout en briques... presque aussi beau que leurs camions. D'accord ca n'a rien à voir, mais leurs camions sont magnifiques!

 

La 5 ème Avenue: Petit detour par le magasin Abercombie, où l'on a failli faire plein de photos avec les beaux vendeurs super musclés...mais le fait qu'il soient à peu près 10 ans plus jeunes m'a un peu intimidé. On a aussi verifié dans le magasin Lindt que la marque a bien arrete son chocolat-poire. La nouvelle a presque gaché nos vacances. Sinon on y trouve bien sur tous les magasins de luxe et le cube en verre d'Apple!

 

Le Shopping: Le Jean Levis à Macy's à 30 dollars, on valide! Les prix en Dollars c'est super pour nous! Déjà ils sont pas chers mais en plus on pouvait enlever 40% pour avoir le prix en Livres Sterling ! Baskets New Balance, Sac Jansport, Pull Hillfinger, et surtout des superbes chaussures de filles à paillettes de Steve Madden! On recommande Macy's juste pour la taille du magasin! Enorme!

 

Greenwich : le seul quartier dont les rues ne sont pas strictement perpendicullaires et parallèles et où on se perd à chaque fois. C'est le meilleur endroit pour manger bien et boire des coktails.

 

China Town : Ben.... c'est chinois, jusqu'à l'enseigne du Mc Do sacs Vuiton et parfums Kenzo à moitié prix.

 

Soho : alors qu'à Londres, c'est le quartier branché gay et festif, à NY, c'est le quartier des magasins chics (MArc Jacob et compagnie). C'est là qu'on aurait aimé faire notre shopping... mais ils avaient pas de Levis.

 

Tribeca : Le Guide du Routard vos dira que ce nom est l'abréviation de jecépukoi. C'est une extension de Soho en moins cher pour l'instant. Et comme Robert De Niro y a tout racheté, ça deviendra peut-être la nouvelle Little Italy. C'est là qu'on a croisé Ashley Olsen au détour d'une rue, en toute simplicité... alors que les photographes et les fans l'attendaient ... dans la rue d'à côté. Elle nous a invité à boire un verre, bien sur, mais on a poliment refusé, on avait encore pleins de trucs à voir et avec ses hauts talons, elle n'aurait pas pu nous accompagner. La prochaine fois, elle a dit qu'elle emmenerait ses chaussures de rando.

 

little Italy: Vraiment Italien: fromage, jambon, bistrots.... mais de plus en plus petit ! Maintenant c'est un quartier de 5 rues entrecoupées de rues chinoise du chinatown voisin. Tellement moins pitiresque.

 

 

 P1010123

P1010130

Coney Island: Il s'agit d'une plage tout au sud de Brooklyn. Donc hop hop metro D ou F direction Downtown, c'est le dernier arrêt, il y en a pour une petite heure! J'avais vu un article sur le blog de la méchante à propos de cet endroit! Il est sympa mais c'est pas “le” truc à faire absolument! Il y a une plage, une longue digue et aussi un parc d'attraction a l'ancienne! On y est reste 2/3 petites heures et hop on est repartis dans Manhattan...

 P1010240

P1010242

La nourriture quant à elle, merite un post à son honneur. Ceux qui nous connaissent savent à quel point c'est important pour nous! Alors tres bientôt on vous ecrit un petit post (taille americaine) sur nos repas et un autre sur la Floride!

Allez petites photos en Vrac et je vais creer un petit dossier très prochainement!

P1000931

P1010063

P1010078

P1000960

P1010086

P1010145