Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les français parlent aux français
15 décembre 2010

C’était bon comme là-bas !

 

Bonjour,

Je  m’appelle Matthieu D. et ça fait plus de deux ans que je n’ai pas mangé de couscous. Enfin ça fait… ça faisait plus de 2 ans parce que samedi, j’ai… j’ai craqué. 

Mais c’était si bon !  On se baladait à Soho et on a vu ce restaurant marocain. Plutôt petit, mais qui affichait en grand les couleurs du Maroc et en gros les mots « Tajines » et « couscous ». J’ai bien essayé de résister toute la journée mais l’idée me torturait tellement ! Alors, le soir venu, après un apéro en terrasse (chauffée), la faim aidant, je m‘y suis précipité tout droit.

 Ce  petit resto, avec des coussins partout, un bar avec des alcôves à la cave et des chichas en terrasse. A l’intérieur, c’était tellement….. oriental. Vraiment. Je pensais qu’ en venant ici, dans un pays beaucoup plus influencé par la culture indienne, je serai plus à l’abri des tentations et que ça serai plus facile. C’est vrai que ça l’était. C’était le premier couscous que je croisais en deux ans. Mais un seul aura suffit.

En plus, le service était chaleureux, et rapide. En même temps, je ne leur ai pas laissé beaucoup le temps de réfléchir. Couscous Royal et Rosé. Hop. Quitte à craquer, autant savoir pourquoi. Semoule, mouton, légumes, sauce, merguez et poulet. Y’avait même quelques raisins secs. 

                J’étais au comble du bonheur, en plein trip culinaire, quand j’ai cru halluciner : le son de la darbouka a percuté mes oreilles et j’ai vu Esméralda danser. Elle était habillée en rouge, certes, mais je l’ai reconnu à ses pas de danse. Elle est la seule à savoir faire la danse du ventre comme ça.

                Enfin, heureux et repu (et un peu fon-fon aussi) j’ai quitté la table avant même de m’apercevoir que je venais de ruiner 2 ans d’efforts en une soirée.

                Mais ce que je veux surtout passer comme message, c’est que, même si j’ai craqué, il est possible de rester deux ans sans manger de couscous. Alors je sais bien que ça peut vous paraître surhumain, à vous tous, qui vivez avec la même addiction que moi, et c’est pour ça que je voulais être là et vous passer ce message d’espoir parce que, si moi je l’ai fait, ça prouve bien que oui. C’est possible.

MaisonTouaregue_carousel
Maison Touareg

23-24 Greek Street, Soho, London W1D 4DZ

0207-439-1063 / 0207 734 7006

 

 

 Métro:

  • Leicester Square Tube Station

 

Euh on est pas payé pour la Pub encore! Mais on adorerait l'être...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
cours marionette cours!
M
Moi, ca fait presque un an sans couscous maintenant... mais ce post me met l'eau à la bouche, je ne vais pas tenir plus longtemps, je... j'y cours !
C
T'as bien raison d'avoir craqué Mathieu, sinon on aurait pas eu l'occasion d'avoir un avis sur ce resto. Le décor est magnifique, les plats ont l'air succulents, et si en plus il y a les danseuses... à présent tous les hommes vont se ruer dans ce resto !<br /> A essayer donc, lors de notre prochain passage in London !!!!
Les français parlent aux français
Publicité
Archives
Les français parlent aux français
Publicité