Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les français parlent aux français
9 octobre 2010

Dulverton

En mai dernier, Granny à eu la charmante attention de nous laisser son cottage à Dulverton pour un week end de 4 jours. Dulverton, c'est un village perdu dans le Devon, le sud ouest de l'Angletterre, à deux pas du welshland (le Pays de Galles, pas le 9-3 cousin).


Alors je vous entends déjà raler :  « rooo mais pourquoi il nous raconte ça alors qu'on est en automne lui aussi! ». De une: même en racontant ça en juillet, je ne pense pas que vous auriez pris votre sac à dos dans la minute. De deux: de toutes façons, Dulverton, il y fait pluvieux et froid toute l'année. On y va pas pour bronzer.

P1000482

Mais pourquoi on y va en fait?

 

Tout d'abord, c'est la campagne et sortir de Londres, ça fait plaisir de temps en temps.

Ensuite, leur bouffe est vraiment pas mal ! Les confitures du coin, leur fromage et le resto.

Enfin, Dulverton est située à deux pas d'un parc national (je ne parles pas de Légoland) alors on peut y faire des randonnées/safaris et voir, en plus des habituels lions girafes et autre hippopotames, des cerfs, des sangliers, des cochons et surtout plein de moutons, agneaux, brebis, béliers (on est quand même à la porte du pays de galles: 2 moutons par habitants) , ânes ou vaches. Niveaux paysage, ça ne m'a pas semblé si loin de la Normandie. Collines, forêts, prairies, herbe verte et petite rivière, le tout servi bien humide.


Alors en trois jours, on a fait une grosse rando, on a visité un château dans le coin. Sur la route de Dulverton, on s'est arrêtés à Stonehenge, puis barbecue, resto, cidre et bière du coin, cueillette de bois pour la cheminée et rallye en Zafira de location. Un tout grand Merci à granny!

  

vaches2

 

Meuh...sement Votre!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les français parlent aux français
Publicité
Archives
Les français parlent aux français
Publicité