Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les français parlent aux français
24 septembre 2010

Liberty

Liberty est le magasin magnifique que vous apercevez en vous baladant sur Regent Street!

Liberty

Vous ne pouvez pas le louper : sa façade en bois est unique et magnifique! Apparemment style "Tudor". N’étant pas une experte en architecture, je vous crois sur parole mon cher! L'histoire dit que le bois proviendrait des 2 dernières Goélettes de la "Royal Navy" les forces navales anglaises!

L’intérieur est tout aussi beau et tout aussi ancien... Le bois foncé est très présent, ce qui change un peu des magasins actuels "blanc hôpital" tres illuminés!...

Vu le nom de l'enseigne, on peut s'attendre a trouver du ..."liberty" et c'est le cas! Plus généralement, nous qualifierons l'assortiment du magasin de "produits de luxe" : parfum, chaussures, habits...le tout a des prix élevés, voir très élevés... Attention c'est très Chicos British (enfin pas vraiment les clients parce que la majorité sont des touristes)

liberty2

Ce midi, je déjeunais avec une amie qui bosse dans le coin, j'y suis donc allée et ai découvert qu'ils avaient mis en place un rayon avec toutes les décorations de Noel! Le rayon est vraiment bien agencé et la théatralisation de l'espace de vente y est particulièrement réussie! Je valide, mais je n'ai rien acheté!

QQuuuoi ? trop tôt vous dites? bah attention Noel est dans 3 mois!!! et les magasins de Londres s'y prennent de plus en plus tôt! Harrod's installait son rayon au mois d’Août et mon lidl du coin a déjà reçu tout son réassort de Chocolat et autres pudding pour Noel!

Ils sont fous ces anglais!

Voici le site Internet: www.liberty.co.uk

 

Ps: Il faut que je vous avoue: les magasins me fascinent! Quand on voyage, Matthieu s'amuse toujours de me voir souvent plus intéressé par les magasins, leur vitrines, leur agencement, leur assortiment que par l'architecture de la ville par exemple! J'ai honte, je vous assure! Le point positif, c'est que je me suis pas trop trompé de métier!

Publicité
Publicité
Commentaires
Les français parlent aux français
Publicité
Archives
Les français parlent aux français
Publicité