large_Festival_1

Amis des bons plans bonjour. Vous vous retrouvez coincés à Londres le dernier week end d’août et ne savez pas quoi faire ! Tout n’est pas fermé chez nous, rassurez vous. Un événement majeur de la communauté caribéenne a lieu à Notting hill justement. Réjouissez vous ! Vous allez pouvoir assister au carnaval Jamaïquain de Notting Hill.

notting_hill_festival 

Qui dit Carnaval Jamaïquain dit couleurs, paillettes, poulet sauce raggae – une sauce tomate sucrée et relevée, leur spécialité culinaire .
Alors le dimanche, c’est les écoles des enfants qui défilent avec des leurs costumes, leurs percu et leurs chars. Et le lundi c’est les adultes. Apprenez mes bonnes gens que le dernier lundi d'aout est ferie par ici.
Tout le week end, c’est la fête, musique de partout, stands de bouffe, caribéens qui s’éclatent et qui dit Jamaïque, dit ganja alors, on peut trouver autant de weed que sound systems. Alors ne vous inquiétez pas, en fait ça pouvait être légèrement dangereux dans la soirée du dimanche soir, mais la ville de Londres à resserré la vis. Et l’évènement et maintenant particulièrement bien encadré pour vous protéger vous, petit touristes.
large_festival_2
 
Si vous vous pointez le samedi ou le dimanche, prévoyez donc une grosse party, le bain de foule est lui, fourni d’office. Des millions de personnes sont attendues chaque année.