L2_CP13_Tower_of_London_744320

 

En Angleterre, les musées nationaux sont gratuits! Personne n’a donc de raison valables pour refuser de se culturiser l’esprit à la National galerie, le Tate modern, Le British muséum etc…. on vous demandera une petite participation « pour qu’ils puissent rester gratuits ». A vot’ bon cœur m’sieur dames !

La qualité des musées privés s'avère elle, plus variée. Certains s’approchent plus de l’attraction type Parc Asterix :

  • Avec Mme Tussaud, Soyez une star le temps d'une journée

  • The London Dungeon vous donnera des frissons dans le dos. « As tu déjà dansé avec le diable au clair de Lune Bruce ?»*

  • Brittain At War (article à venir) quant à lui, n'est vraiment pas terrible par rapport au tarif demandé.

    Les musées privés ont en tout cas en commun d'être plutôt onéreux. Parmi ceux là, on nous a vivement conseillé le Tower of London et il faut dire que ça valait effectivement le coup. Alors aujourd’hui, votre serviteur vous y emmène. Suivez le guide !!

     

    Bloody_TowerMedia

    Tower of London, est le château qui trône au sommet de la colline à côté du Tower Bridge. Il s'agit de l'équivalent anglais de notre bastille: c'était autrefois une prison politique. Celle où les épouses d'Henry VIII ont finies raccourcies par exemple. Elle a donc abrité certaines heures sombres de l'histoire d'Angleterre et sa visite regorge d'anecdote croustillantes sur ses ex occupants. Comment y sont ils arrivés ? Pourquoi ? Et comment en sont-ils ressortis? Bien qu'il y ait eu des variantes, on se doute de la réponse à cette dernière question et on se demande plutôt au bout de combien de temps. De quoi avoir envie de se plonger dans l'histoire de la perfide Albion, dont la France fait partie.

     De nos jours, plus de prisonniers ou de torturés dans ses murs! Les cris empêcheraient les visiteurs d'écouter le guide.

    Mais au grès des aménagements et restaurations ainsi que par sa situation géographique (soit aux portes de la city), Tower Of London abrite plusieurs types d'architectures dont le mélange est remarquable. Donjon d'origine, maisons de l'époque de Shakespeare et buildings financiers modernes visibles en arrière plan.

    Une exposition temporaire à lieu dans l'une des ailes du bâtiment et deux autres expos viennent clore la visite. Une expo d'armes anciennes pour vous prendre pour d'Artagnan et l'exposition des joyaux de la couronne pour laquelle il faut passer dans un coffre fort géant.

    L'article est un peu long mais il faut bien ça pour vous mettre l'eau à la bouche. En résumé:

  • Admission: £ 15 par adulte + £3 pour l'audio guide que je conseille vivement. Il est possible de trouver des vouchers 2for1.

  • Durée de la visite: une demi journée

  • Sources d'intérêt: L'histoire d'Angleterre / Les armes et armures d'époque / les joyaux de la couronne / cohabitation des architectures.

  • Feedback: très positif malgré le prix affiché.

 

*The Joker, Batman.