Ceux qui sont déjà venu à Londres y sont passés, ceux qui y viendront un jour y passeront forcément. Je me dois donc de vous faire un article rapide sur ce coin incontournable d'une visite en Albion: Camden Town.

lion

Tout comme l'Est est le refuge des Pakis, L'Ouest, celui des froggies, le Nord de Londres semble être depuis  des siècles, le lieu de rassemblement des punks. Certains vestiges de cette culture tels que Pete Doherty y habitent encore d'ailleurs.

La preuve ci-dessous

conchon_punk_3

Ainsi CamdenTown est "le marché des punks". A la base, un marché bien dans l'esprit, un peu dodgy et extrêmement hétéroclite, il est devenu un endroit branché, où les étrangers peuvent trouver toutes les fringues qu'ils ne trouveraient pas chez eux, et parfois, n'imaginent même pas porter un jour. L'excentricité anglaise dans toute sa splendeur!

Au fur et à mesure des aménagements le marché s'est agrandi et les étables dans lesquelles il a lieu ont été rénovées.

Ajoutez à cela des façades hautes en couleurs et certaines originalités comme ces moitiés de scooters pour s'asseoir et manger face aux Canaux; Camden est devenu un repaire de hippies, de touristes et de shoppers où je vous mets au défi de ne pas trouver un objet à votre (mauvais) goût.

fa_ades_1    

Façade de magasins

rockin_chair

façade aussi, et non: il ne pleuvait pas ce jour là.

scooter

Manger en demi scooter

Pour les teuffeurs: ne loupez pas le cyberdog: magasin techno, certainement le plus connu du coin.

cyberdog

un magasin concept: point de vente, boite de nuit, vaisseau spatial